Associations

À Montréal :

  • AMDI – Association de Montréal pour la Déficience Intellectuelle
    Mission : Accompagner et soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle et les aider à maintenir leur plein potentiel personnel et social, tout en favorisant leur épanouissement.
  • APDITED – Association de parents pour la déficience intellectuelle et les troubles envahissants du développement
    L’APDITED est une association qui regroupe des parents ou proches responsables de personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement de l’île de Montréal. Elle a pour but de promouvoir et de défendre les intérêts de ces personnes en participant à toute initiative visant la protection et l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Sur la Rive-Sud et la Montérégie:

  • ARSDI – Association de la Rive-Sud pour la Déficience Intellectuelle
    L’ARSDI est une organisation sans but lucratif vouée aux intérêts des familles et des personnes vivant une déficience intellectuelle (DI) avec ou sans troubles du spectre de l’autisme (TSA). Nous desservons une clientèle résidant sur le territoire de la Montérégie et de Montréal.
    Nous offrons des services aux gens avec une déficience légère ou moyenne tels que le répit/hébergement, le gardiennage, des ateliers adaptés, des activités de jour, des camps de jours, tout en favorisant un but d’intégration et de socialisation.
  • APED – Association de parents de l’enfance en difficulté de la rive-sud, Montréal
    Cet organisme a été mis sur pied par des parents préoccupés d’assurer à leurs enfants les meilleures chances possibles en ce qui a trait à leur développement et leur épanouissement. Ils souhaitaient favoriser par tous les moyens possibles le bien-être physique, intellectuel, affectif et social des enfants et des adolescents en difficulté.

Au Québec:

  • Le support – Fondation de la déficience intellectuelle
    La mission de la Fondation est d’amasser des fonds pour soutenir les organismes œuvrant à l’intégration et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.
    Grâce à l’implantation de boîtes de dons dans plus de 70 municipalités de la grande région de Montréal, Le Support fait la collecte de vêtements et d’articles usagés. Notre fondation est aussi présente en Mauricie, au Saguenay et en Estrie, en collaboration avec des organismes locaux.

Laval: dede

deded

eded